Google+, l’autre Facebook?

25 Juil
le logo officiel de Google+

le logo officiel de Google+

Hello World!

Cela ne vous a sans doute pas échapper (toute la toile en a parler et en parle toujours), Google vient de lancer son propre réseau social (encore en version bêta).
Personnellement cela ne m’étonne pas : il était difficile de concevoir que le géant de Moutain View resterai en retrait sur le segment des réseaux sociaux surtout avec le succès phénoménal de Facebook (500 millions d’utilisateurs dans le monde).

Pour en revenir au projet en lui même, Google+ n’est pas sans faire écho au bouton « +1 » de Google lancé il ya quelques semaines et -personne n’est dupe- destiné a concurrencer le bouton « j’aime » de Facebook. Le projet Google+ ne date pas d’hier puisqu’il y de long mois déjà, le Web était envahit de rumeurs sur l’éventuel lancement d’un réseau social « made in » Google; on parlait alors de GoogleMe.

L’entreprise a donc prit le temps de peaufiner son projet pour proposer quelque chose de consistant et , bien sur, capable de mener la riposte contre Facebook. C’est alors qu’est né Google+ , certes encore en version Bêta et seulement accessible sur invitation mais bel et bien la.

Au menu des caractéristiques, Google+ (G+ pour les intimes) entend se démarquer de Facebook en jouent la carte de la confidentialité des contenus mis en ligne; aspect qui a valut de nombreuses critiques au site de Mark Zuckerberg.
G+ instaure donc des « Cercles »: ceux-ci sont destinés a regrouper les contacts de l’utilisateur en fonction des paramètres de confidentialité qui leurs sont attribués. En clair, avec les Cercles de G+ vous pourrez choisir concrètement qui a accès a ce que vous publier sans que vos contacts ne sachent dans lesquels de vos cercles ils sont positionnés
Autres aspects particulier de G+, les « Déclic » qui sont des sujets ou thèmes du moment , qui font l’actualité. Par ailleurs, Google a déjà averti que les pseudos ne seront pas admis sur son service ( vous êtes prévenus 😉 ).
Remarquez que la liste des caractéristiques mentionnées ici est loin d’être exhaustive. Pour ce qui est du reste, on trouve pas mal de similitudes avec Facebook notamment en ce qui concerne l’interface du site.

Pour l’instant Google n’a pas encore donner de date quant a l’accès de Google+ pour le grand public mais cela devrait vite arriver car force est de constater que le service a du succès : 10 millions de membres en une semaine!

Bien sur vous pouvez avoir d’autres infos sur le sujet sur les sites spécialisés (Cent.fr, 01net, Clubic.fr ect) et qui proposent des fichiers PDF expliquant le projet Google+ de manière plus détaillée.

Restez branchés sur le BMA pour d’autres infos et vous pouvez me suivre sur Twitter> @JaxelT .
Aplus 😉

Comme a sont habitude, Google sait attirer l'attention.

Comme a sont habitude, Google sait attirer l’attention.

Une illustartion qui temoigne bien de l'engouement pour G+ :)

Une illustartion qui temoigne bien de l’engouement pour G+ 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :